FOMO se propage dans tout l’espace Bitcoin

Le Bitcoin a connu une autre augmentation sérieuse et se négocie maintenant pour plus de 11800 $.

L’attitude FOMO est revenue au Bitcoin

De nombreux analystes estiment qu’une attitude de FOMO (ou «peur de passer à côté») est revenue dans l’espace crypto. Avec le Bitcoin Era à la hausse ces derniers temps, de nombreux nouveaux joueurs cherchent à s’impliquer sur le marché du bitcoin et à jouer leurs mains, dans l’espoir de remporter une victoire. C’est la même attitude qui serpentait dans tout l’espace cryptographique à la fin de 2017, lorsque l’actif atteignait son niveau record de près de 20 000 $ par unité.

Joe DiPasquale – le PDG de Bit Bull Capital de San Francisco – a expliqué:

Le Bitcoin est actuellement dans une phase de rupture, tout comme il l’était au cours des six premiers mois de 2019, lorsqu’il a augmenté de 189% en valeur … Dans la crypto-monnaie, nous voyons souvent des jeux «momentum».

Si FOMO prend effectivement le contrôle de l’arène de la crypto telle que nous la connaissons, il y a à la fois des avantages et des inconvénients à prendre en compte. D’une part, le bitcoin doit attirer de nouveaux arrivants et être échangé pour aller n’importe où. Si son prix continue à augmenter ou si la monnaie doit être considérée comme courante ou légitime de quelque manière que ce soit, elle doit attirer un niveau d’attention comparable aux cartes de crédit ou aux monnaies fiduciaires, donc plus il y a de personnes impliquées, le mieux généralement.

D’un autre côté, cela peut potentiellement revenir à nip Bitcoin et ses utilisateurs dans l’œuf étant donné que c’est exactement ce qui s’est passé il y a trois ans. À ce moment-là, le bitcoin avait atteint son niveau le plus élevé jamais enregistré, mais un peu plus d’un mois plus tard, la devise s’est effondrée vers de nouveaux creux et a perdu des milliers de dollars sur son prix dans des périodes relativement courtes. Parfois, un afflux de personnes peut potentiellement mettre quelque chose à genoux, car il n’est pas préparé à toutes les activités qu’il est prévu de faire.

Ce que nous voyons aujourd’hui est relativement similaire. Les échanges de crypto-monnaie tels que Coinbase à San Francisco rapportent que le nombre de nouveaux utilisateurs s’inscrivant à des comptes a augmenté au cours des deux dernières semaines seulement, ce qui signifie que plusieurs personnes s’impliquent alors qu’il y a à peine un mois, elles n’avaient probablement même jamais regardé le bitcoin. symbole avant.

D’autres plateformes de trading, telles que Binance US, affirment que le trading de Bitcoin est à son plus haut niveau cette semaine. Cory Klippsten – investisseur technologique et fondateur de l’application Bitcoin Swan Bitcoin – a déclaré:

[Cette semaine] a époustouflé tout ce que nous avons vu… Les attentes de tant [d’investisseurs de bitcoins] que nous sommes aux premiers stades d’une autre ascension fulgurante peuvent être auto-réalisatrices.

Plus de demande que jamais?

Pendant ce temps, plusieurs plates-formes Bitcoin plus petites – telles que Shakepay au Canada – ont signalé d’énormes augmentations de la demande. Le directeur général Jean Amiouny a expliqué:

Au cours des dernières semaines, nous avons constaté une forte augmentation des inscriptions de clients et de l’activité sur notre plateforme.