L’approvisionnement en Bitcoin (BTC) maintenu pendant plus d’un an atteint son plus haut niveau depuis 2010

L’équipe de Coinmetrics a publié son rapport hebdomadaire sur l‘ état du réseau dans lequel elle souligne que Bitcoin est de plus en plus utilisé comme réserve de valeur . Ce fait est démontré par le fait que 63,5% de l’offre de Bitcoin est détenue depuis plus d’un an; le plus élevé depuis 2010.

Le rapport a ensuite fourni le graphique suivant démontrant le pourcentage élevé de l’offre de Bitcoin qui a été détenu pendant plus d’un an

De plus, Bitcoin Future a franchi une nouvelle étape sous la forme du nombre de jours où BTC a échangé au-dessus du soutien psychologique de 10000 $. Pendant 64 jours, Bitcoin s’est échangé au-dessus de 10000 $ avec le dernier record de 62 jours observé entre décembre 2017 et janvier 2018.

Le jalon de Bitcoin a été souligné hier par Anthony Pompliano via le tweet suivant, et lorsque le record était de 63 jours consécutifs au-dessus de 10 000 $.

Bitcoin fait face à une clôture mensuelle dans les prochaines 24 heures

Bitcoin a également un autre jalon en attente sous la forme d’une clôture mensuelle et trimestrielle dans les prochaines 24 heures.

Bitcoin est sur la bonne voie pour clôturer le troisième trimestre sur une note positive malgré l’environnement de marché instable de la première semaine de septembre. Si Bitcoin ferme à son niveau actuel de 10675 $, BTC clôturera le troisième trimestre de 17,3% de bénéfices.

Cependant, il est également prudent de se rappeler que beaucoup de choses peuvent se passer sur les marchés de la cryptographie d’ici la clôture mensuelle de septembre. Au moment de la rédaction de cet article, plusieurs événements liés aux élections américaines et à l’état de l’économie mondiale pourraient secouer la fortune de Bitcoin dans les deux sens.

Par exemple, les démocrates de la Chambre des États-Unis réfléchissent à la possibilité d’un deuxième projet de loi de relance qui pourrait garantir aux résidents américains une autre série de chèques de relance de 1 200 $. Si le projet de loi est adopté, Bitcoin et les marchés boursiers réagiront positivement comme on l’a vu la dernière fois. De plus, toute nouvelle négative liée au coronavirus affectera également la façon dont Bitcoin clôture le troisième trimestre de 2020.