SkyBridge lance officiellement son fonds Bitcoin avec une position de 310 millions de dollarsSkyBright

La société d’investissement mondiale SkyBridge Capital, basée à New York, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait lancé son fonds Bitcoin avec 310 millions de dollars d’actifs sous gestion (AUM).

Le gestionnaire de fonds spéculatifs fondé par l’ancien directeur des communications de la Maison Blanche, Anthony Scaramucci, est actuellement la toute dernière société de gestion de fonds à offrir aux investisseurs institutionnels une exposition au bitcoin via un fonds Bitcoin.

Le SkyBridge Bitcoin Fund est en cours d’amorçage avec 310 millions de dollars d’actifs provenant du fonds phare de 3 milliards de dollars de la société

Commentant le dernier développement, le fondateur et associé directeur de SkyBridge, Anthony Scaramucci, a déclaré à Reuters: «Imaginez chaque portefeuille modèle où l’or est devenu une classe d’actifs acceptée, chaque portefeuille modèle a une exposition de 1% au bitcoin, et vous pouvez voir l’ampleur de l’endroit où le bitcoin pourrait être.“

L’adoption par SkyBridge du bitcoin est venue de la récente flambée des prix du bitcoin aux côtés d’autres actifs cryptographiques.

La principale crypto-monnaie a suivi une tendance à la hausse et s’était même fixée un nouveau record absolu lorsqu’elle a franchi le seuil de 34000 $ dimanche

Outre la récente augmentation des prix, SkyBridge y participe également pour les bénéfices. Les données de Hedge Fund Research (HFR) – une société de suivi du secteur, révèlent qu’en novembre seulement, les fonds axés sur les crypto-monnaies ont réalisé 52% de bénéfices, soit environ 156% en 2020.

Selon le président de HFR, Kenneth Heinz, les bénéfices réalisés sur les fonds spéculatifs ont attiré l’attention des investisseurs, a-t-il déclaré: «Après avoir enregistré de solides gains pendant la tumultueuse 2020, les investisseurs augmentent activement leur exposition aux fonds spéculatifs, y compris les stratégies de crypto-monnaie.

SkyBridge espère s’emparer d’une part du marché de Bitcoin Trust de Grayscale, qui détient actuellement 17,5 milliards de dollars d’actifs sous gestion.